ONIRIS PLUS®: La meilleure combinaison entre confort et efficacité

Elle libère à l’instar de l’orthèse Oniris le passage de l’air au niveau du pharynx et empêche le phénomène d’obstruction à l’origine du ronflement et de l’apnée du sommeil.

 

Revendiquant la même efficacité que l’orthèse Oniris, grâce une adaptation physiologique augmentée cette orthèse présente des caractéristiques spécifiques notamment sur la tolérance et le confort :

P

Réduction de la hauteur des gouttières

P

Un recouvrement des dents amélioré

P

Plus de réglages notamment pour les patients rétrognathes (mandibule en retrait du maxillaire)

Comprendre ONIRIS PLUS®
en vidéo

Grâce à ONIRIS PLUS®
vous allez enfin pouvoir

!

Arrêtez de ronfler durablement et dès la première nuit

!

Retrouver le plaisir de nuits sereines avec votre partenaire

!

Traiter votre apnée du sommeil

!

Améliorer votre santé en réduisant les conséquences du ronflement et de l’apnée du sommeil

!

Dormir mieux et d’un vrai sommeil réparateur

!

Retrouver de l’énergie et vous sentir moins fatigué

!

Mettre fin aux conflits avec votre partenaire ou votre entourage liés au ronflement

!

En finir avec la gêne et le sentiment de culpabilité que vous provoque le ronflement

Le seul dispositif anti-ronflement auto adaptable à l’efficacité prouvée

Beaucoup de produits anti-ronflement vous font des promesses. ONIRIS® vous apporte  des résultats.

L’orthèse ONIRIS® est le seul dispositif anti-ronflement auto adaptable dont l’efficacité a été évaluée et prouvée dans des hôpitaux et cliniques par des spécialistes du sommeil, ORL, et dentistes en France (1,2).

L’orthèse ONIRIS® est également la seule orthèse thermoformable auto-adaptable dont l’efficacité n’est pas inférieure aux orthèses fabriquées sur mesure qui coûtent, elles, 10 fois plus chères.

Ces études cliniques fiables et sérieuses ont été réalisées au sein de cabinets, de cliniques et d’institutions publiques comme de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris),  le CHU de Grenoble et le CHU de Montpellier. Elles ont été contrôlées par un laboratoire indépendant à partir de protocoles validés par l’ANSM , des Comités de Protection des Personnes et la CNIL ainsi qu’un comité scientifique constitué d’experts dans le domaine du Sommeil de l’Odontologie et des Biostatistiques.

 

Ces études rigoureuses ont également démontré que l’orthèse ONIRIS offre une excellente tolérance à long terme :

  • 93% des utilisateurs ont une bonne observance.
  • L’orthèse Oniris est portée 89% du temps de sommeil. Cela revient à la porter toute la nuit 6 jours par semaine
  • 73,3% des utilisateurs ne rapportent aucune gêne et les gênes ressenties sont toutes considérées comme mineures ou négligeables
  • 97% n’ont aucun impact dentaire ou articulaire significatif.

Ces résultats sont équivalents aux orthèses sur mesure considérées par la Haute Autorité de Santé comme la référence en matière de traitement du ronflement

L’efficacité d’ONIRIS® en chiffres :

!

94% de satisfaction

!

Fatigue disparue chez 95% des utilisateurs (1)

!

Qualité de vie physique et mentale améliorée de 5 et 11 points**

!

Une baisse moyenne d’au moins 75% des ronflements (1)

!

Apnée du sommeil totalement traitée chez 77% des utilisateurs (1)

!

Tendances dépressives réduites de plus de 2 points (score de Pichot)**

!

Ronflement TOTALEMENT disparu chez 83% des utilisateurs (1)

!

Nombre d’apnées du sommeil divisé par 3 en moyenne (1)

!

Hypertension artérielle réduite de 5 mmHg (2)

(1)  Marty, M., et al. (2015), Snoring and Obstructive Sleep Apnea: Objective Efficacy and Impact of a Chairside Fabricated Mandibular Advancement Device. American Journal of Prosthodontics. doi:10.1111/jopr.12401.  Etude prospective multicentrique ouverte non contrôlée réalisée au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris avec pour objectif principal l’évaluation de l’efficacité de l’orthèse d’avancée mandibulaire thermoformée ONIRIS chez 41 patients atteints de ronflement et de syndrome d’apnée du sommeil sévère, en refus ou en abandon de PPC. La durée de suivi était de 45 à 60 jours, contrôlée par un laboratoire indépendant à partir d’un protocole validé par l’AFSSAPS, le Comité de Protection des Personnes SUD Med IV, le CCTIRS et la CNIL.

(2) Pepin J. L. et al. Effect of custom made vs thermoplastic heat molded mandibular advancement devices (MADs) for Obstructive Sleep Apnea (OSA): A randomized non-inferiority trial. Abstract supplement. European Respiratory Journal. Septembre 2017. Etude contrôlée randomisée ouverte réalisée au sein de Centres Hospitaliers Universitaires, cliniques et cabinet médicaux (Bordeaux, Grenoble, Perpignan, Paris, Versailles, Montpellier, Bézier, Pavillons-sous-Bois) avec pour objectif principal de comparer l’efficacité de l’orthèse d’avancée mandibulaire thermoformée ONIRIS par rapport à l’orthèse sur mesure TALI (validée par la Haute Autorité de Santé) chez 204 patients atteints de ronflement et de syndrome d’apnée du sommeil supérieur à 15/heure, en refus ou en abandon de PPC. La durée de suivi était de 360 à 390 jours, les résultats ont été contrôlés par un laboratoire indépendant à partir d’un protocole validé par un comité scientifique, l’ANSM, un Comité de Protection des Personnes et la CNIL